.
.
Ardmore 2008 Artist collective
Issu d’une microcuvée, un whisky équilibré marqué par la fumée et des notes de tourbes dévoilant un côté gourmand et fruité.
Ce whisky est produit dans l’est du Speyside en Ecosse, aux pieds des monts Grampians. Il présente un profil complexe, légèrement tourbé, malté et herbacé, également accompagné de notes gourmandes, comme le chocolat, la réglisse ou les fruits exotiques. Sa finale florale est longue et équilibrée. Ce whisky plaira aux férus de whisky tourbés.
Couleur : or vif.
Nez : fin, complexe. Marqué par la fumée et par une tourbe huileuse, le premier nez est en même temps malté et herbacé. À l’aération, une fine couche de réglisse et de chocolat noir enrobe les papilles avant que n’entre en scène des fruits exotiques (ananas, litchi) et des notes de sous-bois (lichen, champignon). Il est progressivement rafraîchi par des plantes aromatiques (verveine, menthe).
Bouche : à la fois vive et onctueuse. Gourmande, l’attaque en bouche révèle de la vanille-bourbon ainsi qu’un fruité voluptueux (raisin blanc, pêche). Bien sûr la tourbe et la fumée sont toujours de la partie, simplement elles laissent s’exprimer ouvertement des épices nobles (cardamome, girofle, muscade). En milieu de bouche son caractère verdoyant et anisé se met progressivement en place. Elle se prolonge sur des notes de fleurs capiteuses (œillet, violette).
Finale : longue, équilibrée. Recouverte de bruyère, la finale est également délicieusement laiteuse et torréfiée. Au fur et à mesure, l’orge malté tourbé est porté par une belle minéralité. Des notes salines tonifient le tout à la toute fin de bouche.
Fiche technique
- Contenance
- 70 cl
- Degrés
- 43 %vol
- Conditionnement
- Etui
Produits associés Un mariage parfait
Derniers produits vus
No products at this time.